Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

Archives

8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 10:03

Bonjour chers lecteurs !

Hier France 2 a diffusé un reportage sur les conséquences désastreuses du "Lean management" à l'hôpital public. Vous pouvez le visionner ICI

Pour faire des économies les établissements pressent de plus en plus les soignants, réduisent le personnel et ne renouvellent pas le matériel.

Je me souviens que dans mon dernier service, en orthopédie, ça avait des conséquences que je dessinerai. Dans cette émission une phrase m'a inspiré ce dessin: "Ils font de nous des robots", elle résume tout. Plus vite avec moins, on ne prend plus le temps avec nos patients.

Il faut se battre contre ça et ne pas laisser notre santé au mains des managers d'entreprise, l'hôpital est censé prodiguer des soins de qualité pour tous et si les soignants ne peuvent plus faire leur travail c'est impossible. Il serait temps que nos élites s'en rendent compte ! 

Prenez soin de vous !

Des robots

Partager cet article

Repost0

commentaires