Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

Archives

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 22:21

Un petit dessin pour vous expliquer pourquoi je suis lente pour progresser.

Le dessin n'est nullement un don, c'est de l'entrainement.

Et lorsque on est une férue de jeux vidéos comme moi ça n'aide pas pour progresser....

Desesperante.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Aeros: J'ai aussi joué longtemps à WoWmais désormais je préfère les jeux qui ont une fin XD<br /> Cette passion a un avantage dans le métier (oui oui^^): on peut facilement communiquer avec les jeunes qui aiment les jeux vidéos, ce qui peut améliorer le relationnel et induire la confiance. Je n'hésite pas à l'utiliser si j'en ai l'occasion et ça marche. La situation des soins est souvent stressante pour le patient et ça permet de lui faire oublier le contexte pendant un temps^^<br /> Merci pour tes encouragements!
Répondre
A
Moi aussi comme toi j'ai été, et le suis plus depuis que je suis aide-soignant, un gamer. J'ai baigné depuis mon enfance dans le monde passionnant des jeux vidéo. C'est partie de Final Fantasy 7 qui m'a énormément séduit puis après de pokémon et de fil en aiguille jme suis retrouvé plongé au coeur de jeux de rôle aussi prenant que bouleversant. S'était comme une extension de moi même, une autre famille, une sorte de réconfort, un sanctuaire, un univers fabuleux où tout est possible. Même si j'ai arrêté j'en garde un souvenir précieux, riche dont je ne me séparerai jamais car on a beau dire que les jeux rendent &quot;cinglé&quot; c'est une erreur. Bien au contraire certains d'entre eux sont éducatifs, nous ouvrent sur le monde, nous interrogent sur l'humanité, le bien et le mal. Avec du recule je me rend compte que la philosophie est au coeur de l'histoire, et à travers les actions héroïques que nous accomplissons, notamment en ce qui concerne les jeux de rôle, il y a une espèce de démarche socialisante derrière qui nous amène à adopter les normes et les valeurs nécessaire pour intégrer une société. Le système de quête, les missions toutes ces petites choses tournées vers les autres tissent un lien, nous pousse à agir et nous donner un statut, un rôle. C'est un très bon outil de communication et pédagogique. Après il faut prendre soin de choisir les bon jeux c sûr, tous n'ont pas cette fonction. C'est comme pour tout ^_^. Le dernier jeux avec lequel j'ai divorcé c'est World of warcraf, 5 ans de mariage et 5 ans de pur bonheur. Après la dérive de tout ces jeux c'est que nous sommes tellement trop aspiré par leur contenu que nous avons beaucoup de mal à nous en séparer, l'addiction alors peut se présenter. M'enfin vaut mieux ça qu'une alcoolodépendance ou une tabacodépendance ou autres accoutumances bien plus délétères pour notre santé que les jeux, après moi je me sens pas avoir été victime d'une addiction mais plutôt d'une exaltation bienfaitrice. Enfin voilà tout ça pour dire que les jeux sont nos meilleurs alliés et ont participé activement à ce que nous sommes et, sans doute, inconsciemment, à ce en quoi nous œuvrons aujourd'hui ^__^. Bisou à toi, je t'encourage à continuer dans tes dessins, ton talent n'est plus à prouver :p
Répondre
B
Ben voilà, je cherche un blod d'aide-soignante, j'arrive ici et... j'adoooooore!!! (moi aussi j'apprends à dessiner, mais je dessine vachement moins bien!)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, persévère en dessin c'est juste une question d'entrainement!<br /> <br /> <br /> <br />