Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

Archives

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 14:22

Chers lecteurs bonjour!

Ce mois-ci un strip qui me tient à cœur. Maintenant que je travaille comme aide-soignante je n'ai plus le stress des stages et des MSP (Mise en Situation Professionnelle) et tant mieux! En effet ces examens pratiques me rendaient malade, à un tel point que je les ratais tout le temps. Ca m'a coûté mes études d'infirmière.

Désormais il m'arrive de former des élèves, et cette situation me met très mal à l'aise surtout lorsque je tombe sur mon clone comme je vous le raconte ici.

Bonne lecture et bonne vacances à tous!

PS: vacances obligent, je fais une pause donc pas de strips en Août.Je posterai surement des petites illustrations faite à la main!

De l'autre côté de la barrière
De l'autre côté de la barrière
De l'autre côté de la barrière
De l'autre côté de la barrière

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Training students is not such an easy task as some people think! I am quite impressed to find such variety method you have developed. Even elders would go through this info with much enthusiasm! All the best for your efforts!
Répondre
S
Thanks to you for reading me :-) I'll give my best!
A
Bordel ! On a eu le même parcours ... J'ai toujours détesté le travail infirmier en hôpital et mes 3 années d'ifsi ont été une vraie souffrance (avec le recul) ... Mes seules oasis dans cet océan de merde, ont été mes stages extra hospitaliers et surtout mes stages en psychiatrie où je devais travailler, une fois mon DE en poche ... Les MSP n'en parlons pas ... plus j'approchai du DE et plus je me vautrais lamentablement ... J'ai queuté mon DE 2 fois quand même, trop stressé à ma MSP, tous mes moyens perdus, et une cervelle blanche, incapable de sortir la moindre réponse ... <br /> Trop épuisé et lessivé par ces 3 années de galère, les MSP et stages DE ont été pour moi les gouttes d'urines qui ont fait déborder le bassin ...<br /> <br /> Le plus dur dans tout cela a été d'accepter de renoncer à mon rêve de travailler en psy (surtout après 2 mois 1/2 comme AS dans le pavillon de secteur qui aurait du devenir mon lieu de travail, avec une équipe géniale, un planning à la carte, du temps pour prendre en charge les patients ... bref, le pied !) 1 an après, toujours impossible de m'en remettre ...<br /> <br /> Et finalement, j'ai trouvé cet emploi de brancardier :) je bosse avec des collègues complètement allumés dans des conditions de dingue parfois (souvent même !) mais j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma place et pour le moment, je m'éclate !
Répondre
C
ah moi j'ai pas reussi mes concour d'infirmier pff j''était ultra stressée aussi lors de mes msp
Répondre
A
tu sais, l'obtention du de a été une véritable délivrance pour moi, libre d'aller où je veux, et surtout de délester ce statut d'élève qui est + un boulet qu'autre chose... l'école est un véritable rouleau compresseur, vecteur de la pensée unique, faut rentrer dans le moule. J'ai retapé ma 3e année car comme bcp jugée sur des msp théâtrales qui ne reflétaient pas la réalité du terrain. ca fait 5 ans que je bosse en chir gé et je m'éclate. qd j'ai du redoubler j'ai été a 2 doigts de tt plaquer, j'ai été soutenue par un mari et des amis formidables. si j'étais toi je retenterais le coup maintenant!
Répondre
K
Eléve aide soignante je passe bientôt ma msp 2 et la 3 en octobre, et oui c'est stressant, et les démarches de soins... Quand on tombent sur du personnel sympa qui répond à vous question et ne font pas que vous aboyer dessus ça mets déjà plus en confiance... Pour ma part j'appréhende toujours mais stages de peur de revivre ce que j'ai vécu lors de mon premier stage.
Répondre
S
Tu tomberas toujours sur des exités intolérants. Et c'est aussi vrai une fois diplomé, le tout est de savoir comment se comporter tant qu'on est stagiaire face à eux. Une fois AS diplomé tu es libre de les envoyer balader^^ comme toi j'avais peur de mes stages...
M
Très belle BD qui me rappelle largement mes MSP... Les professionnels encourageants lorsqu'on perd ses moyens avec le stress ont été rares dans mon parcours... Ils sont tellement précieux ! Je m'efforce maintenant d'adopter la même attitude que toi : encourager, positiver, essayer de détendre l'atmosphère - même si les étudiants ne passent plus de MSP... :)
Répondre
S
Merci beaucoup. J'essaie de ne pas reproduire certains comportements anxiogènes qui m'ont marquée étudiante. Mais j'ai du mal à juger objectivement du coup. J'ai encore à apprendre!
M
ESI en 3ème année (enfin, en septembre ^^) je comprends ô combien comme les MSP ont pu te pourrir la vie! En fait, j'ai attendu leur disparition (dégagez! Loin!! Loin!!!) pour retourner sur les bancs de l'IFSI...<br /> Connais-tu la vidéo &quot;Bref, j'ai passé une MSP&quot;? C'est trop bon!
Répondre
S
Salut! Non je ne connaissais pas! Je vais aller voir ça! Merci^^
G
Sublime dessin !! J adore !! Juste une petite precision... Etant moi meme etudiante IDE (en france :D) nous ne passons plus de msp a proprement parler. Un formateur vient nous voir mais nous ne sommes plus noté !!! Mais le stress est quand meme la...
Répondre
S
Oui ca me donne de l'espoir pour reprendre un jour les études. J'espère que je serai moins nerveuse xD
S
Miette: Merci, je ne sais pas si j'ai la capacité technique en fait, on verra bien XD<br /> Anerick: Houuuu j'en tremble d'avance hihihihihihihi XD<br /> Babeth: pense surtout au patient, c'est lui le plus important. j'ai mis du temps à m'en rendre compte^^
Répondre
M
Oh ben, je me reconnais aussi^^ J'espère cependant que ça ne me coûtera pas mes études d'infirmières, car vu comme je me rends déjà malade pour rien, bonjour. Mais bon... je suis très motivée et je n'ai plus tellement le droit à l'erreur maintenant. QUant à toi, j'ai envie de dire que rien n'est perdu, tes années de pratique comme aide-soignante sont précieuses, tu serais certainement prête maintenant à retourner sur les bancs de l'IFSI :) En tout cas, du peu que je peux connaître de toi, je me dis que tu es très probablement une super aide soignante et que tu pourrais être une aussi super infirmière!!
Répondre
A
Et bientôt peut-être retourneras-tu sur les bancs de l'école infirmière... Prête ? Si tu veux je te formerai, je te préviens je serai intraitable ! :)
Répondre
B
Je penserai à ce strip quand je passerai ma première MSP :-)
Répondre