Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

Archives

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 15:25

Bonjour!

Aujourd'hui une image illustrant une des menaces pesant sur le dos des soignants.

Plus que les patients lourds, les chariots repas ou les lits qui ne fonctionnent pas ce sont les matelas...ou plutôt un certain type de matelas.

Nous sommes souvent amenés à changer les matelas des lits pour mettre des matelas anti escarres ou les enlever pour remettre des matelas normaux. J'ai dégagé un code couleur informel qui me permet de savoir si je vais galérer ou non pour le transporter.

Les gris foncés sont les plus légers car les plus récents, les blancs sont à peine plus lourds et les bleus sont encore transportables bien qu'encore plus lourds. La palme revient aux matelas verts clairs...horriblement lourds, ce sont des poids morts, à un tel point que je suis incapable de les soulever entièrement. Je suis obligée de les hisser sur un chariot petit à petit....et c'est épuisant. Même à deux c'est très dur. Et je sais que je risque de me faire mal au dos en manipulant ces matelas...j'espère qu'un jour ils seront remplacés car ce sont de vraies plaies pour les AS.

Achevez votre dos avec les matelas!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'adore! Je découvre votre blog, je suis ASD, et je me reconnais dans une bonne partie de vos strip et autres :p j'adooore !
Répondre
B
Comme je compatie ! J'ai connu ça ! <br /> Et je suis bien contente de bosser à domicile rien qye pour ces p***** de matelas encombrants et lours à souhait !
Répondre
C
on le sait et pour faire des economies on fait silence j y crois pas et puis pour diminuer le personnel quoi de mieux
C
on le sait et pour faire des economies on fait silence j y crois pas et puis pour diminuer le personnel quoi de mieux
C
on le sait et pour faire des economies on fait silence j y crois pas et puis pour diminuer le personnel quoi de mieux